La Roserais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Roserais

Une école de Magie au coeur du Quebec...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Prenant l'air

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Abygaelle

Abygaelle


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2007

Prenant l'air Empty
MessageSujet: Prenant l'air   Prenant l'air Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:14

Aby voulait prendre l'ai. Elle avait couper cer cheveux court pour faire changement. Puis en plus elle avait fait disparaitre ces mèches de couleur roses. Elle voulait repartir à neuf. Elle avait aussi changer le style de ces vêtements. Elle prenait plus de couleur dans sa garde-robe. Il y avait plus de couleur vive. Mais elle ne renonça pas à ces vêtement noir tout au plus.

Donc Aby avait décider de prendre l'air après les heures qu'elle avait passer à changer son style. Elle laissa la douce brisse lui caresser le visage. Elle respira à fond l'air de la forêt qui lui fesait le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
Azillé

Azillé


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2007

Prenant l'air Empty
MessageSujet: Re: Prenant l'air   Prenant l'air Icon_minitimeVen 6 Avr - 11:56

Azillé marchait sur la lisière de la forêt. Le paysage était si beau et le soleil était sur le point de ce coucher. Cette vu était si fantastique. Elle aurait voulu stopper les cieux et le temps pour contempler cette toile qui s’offrait à elle. Elle souriait toujours pleinement. Ce soleil finissait bien cette journée remplit d’émotion. Elle avait rencontré de nouveaux amis et elle les adorait déjà.

Elle s’était assise sur la colline qui était le point le plus haut dans la cour. Dos à la forêt, elle regardait le mélanges des couleurs se fondent dans l’obscurité.

Elle vu non loin d’elle une personne qui marchait pas ne croyait la connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaelle

Abygaelle


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2007

Prenant l'air Empty
MessageSujet: Re: Prenant l'air   Prenant l'air Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:00

Aby marchait tranquillement et apperçu une fille aux cheveux rose.

*Sa doit être Azi.*

Elle sourit et lui fit des signes de la main.

-Hey Azi!
Revenir en haut Aller en bas
Azillé

Azillé


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2007

Prenant l'air Empty
MessageSujet: Re: Prenant l'air   Prenant l'air Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:18

Elle se retourna en souriant. Elle ne reconnu pas toute suite Aby. Elle se leva lentement et regarda la fille qui l’avait sollicité. Elle reconnaissait cette démarche…Cette façon de l’interpeller, mais qui étais-ce? Elle fronça les sourcils.

- Aby?? C’est… toi?

Elle n’était pas complètement certaine. Puis cela vint la secouer comme un éclair : elle s’était fait couper les cheveux!!!

- Aby!!!

S’écria-t-elle puisqu’elle la trouvait si jolie avec sa nouvelle couper. Elle s’accourra et lui sauta dans les bras.

- Mais tu es si jolie!!! WOW!!
Revenir en haut Aller en bas
Abygaelle

Abygaelle


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2007

Prenant l'air Empty
MessageSujet: Re: Prenant l'air   Prenant l'air Icon_minitimeSam 7 Avr - 15:26

Elle la rattrapa de justesse. Elle avait aimer, ou plutot adorer la réaction d'Azillé. Ele ria de bon coeur.

-Je te remercie. J'étais jalouse que les gars ne regarde que toi.

Elle lui tira sa langue pour lui faire comprendre que c'était une blague.

-Alors tu aime ça? T'est sur?
Revenir en haut Aller en bas
Azillé

Azillé


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2007

Prenant l'air Empty
MessageSujet: Re: Prenant l'air   Prenant l'air Icon_minitimeDim 8 Avr - 16:40

Lors de la première réplique d’Aby, Azillé avait eu les yeux grands puisqu’elle ne croyait pas que tout le monde la regardait. Elle s’était sentit si mal à l’aise. Mais Aby la rassura avec son beau sourire et sa douce grimace. Donc elle lui si franchement.

- Mais puis que je te dis que tu es la plus belle d’entre tous!

Elle lui prit les mains et lui souriait toujours. Elle l’examinait en ce disant qu’elle resplendissait toujours. De plus Aby souriait réellement et Azillé recevait ce rire avec une chaleur intense.

- Aby, avec n’importe quel cheveu, tu rayonnerais toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaelle

Abygaelle


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2007

Prenant l'air Empty
MessageSujet: Re: Prenant l'air   Prenant l'air Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:20

Aby rougit légérement. Elle baissa les yeux et eut un sourire géner. C'était la première fois que quelqu'un lui disait des choses comme cela, a part son petit frère mais c'était son petit frère.

-Alors, qu'as-tu fait de ton aprèm?
Revenir en haut Aller en bas
Azillé

Azillé


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2007

Prenant l'air Empty
MessageSujet: Re: Prenant l'air   Prenant l'air Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:40


Elle fit asseoir Aby à côté d’elle pour pouvoir continuer d’observer le soleil. Elle souriait toujours.

- Rien de très intéressant. J’ai exploré encore. Cette école est si grande, tu t’en rends compte?

Elle rie parce qu’elle ne faisait que cela ces derniers temps et elle se perdait toujours. Elle souriait.
Elle adorait regarder les couleurs danser dans le ciel. Le soleil se coucherait dans tout au plus une heure et le vent se rafraîchissait un peu.
Elle se sentait bien, là. À partager ce beau soleil avec sa nouvelle amie Aby.

- Mais j’ai décidé d’arrêter pour venir profité de ce beau spectacle…

Elle disait cela d’une voix émerveillée, passionnée. Elle voulait graver à jamais ce souvenir dans sa mémoire.
Elle fixait toujours le ciel.

- Et toi, tu as décidé de te faire une nouvelle coiffure cette après-midi? Quand as-tu eu cette belle idée?
Revenir en haut Aller en bas
Abygaelle

Abygaelle


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2007

Prenant l'air Empty
MessageSujet: Re: Prenant l'air   Prenant l'air Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:49

Elle soupira de bonheur quand Azillé parlait du couché du soleil. C'est vrai qu'il était magnifique. Le soleil rouge-orange disparaissait dans le lac et le sable du terrain de Roserais. Les couleurs qui s'agencaient, les formes et les couleurs des nuages qui se mellaient. Tout ce spectacle était magnifique.

Puis Azillé lui demanda la question de quand elle avait eut l'idée de se couper les cheveux. elle y réfléchit un moment. Est-ce que c'était avant ou après le diner. elle s'en souvient tout à coup.

-C'est pendantr le diner. Je trouvait que mes cheveux me gènait trop. Alors je me suis dit que je devait les couper. En plus comme ça c'est plus pratique. J'ai pas vraiment besoin de m'est peigner.
Revenir en haut Aller en bas
Azillé

Azillé


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2007

Prenant l'air Empty
MessageSujet: Re: Prenant l'air   Prenant l'air Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:53

Elle resta silencieuse cette fois mais souriait toujours. Elle repensa à ce midi… William avait vraiment paru très en colère. Elle ne comprenait pas… De plus, Aby était partit pour lui parler. Qu’avait bien pu lui demander Aby? Est-ce qu’il l’avait aider pour sa nouvelle coupe de cheveu? Elle en doutait.

- Ah oui…tu as eu…

Elle se demandait si William les détestait vraiment à ce point… Peut-être avait-il pitié et restait avec eu. Plus elle y pensait, plus s’était clair. Chaque fois qu’il avait été avec eu, c’était par pur hasard. Il n’était jamais venu de lui-même. Il la détestait.

- .. l’idée … ce midi…

Elle était confuse. N’avais-t-elle pas été suffisamment gentille? Avait-elle été méchante? Ou au contraire. Sa gentille l’énervait? Elle angoissait.

Elle parlait lentement, détachant chaques mots puis qu’elle était pensive et perdue dans les rayons du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaelle

Abygaelle


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2007

Prenant l'air Empty
MessageSujet: Re: Prenant l'air   Prenant l'air Icon_minitimeLun 9 Avr - 0:17

Elle ne détacha pas son regard de l'horizon. Elle écoutait attentivement Azillé.

-Azi? est-ce que tu pense à Will?

Elle l'avait deviner car elle parlait lentement et le fait qu'elle lui avait parler à part ce midi. Elle savait trop bien cela, Azillé était comme son petit frère. Aby c'était habituer à faire des liens.
Revenir en haut Aller en bas
Azillé

Azillé


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2007

Prenant l'air Empty
MessageSujet: Re: Prenant l'air   Prenant l'air Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:47

Elle fixait toujours les couleurs qui dansaient. Aby la connaissait déjà très bien même s’il ne faisait qu’un jour qu’il se connaissait… C’était très drôle et très plaisant comme situation. Elle sourit faiblement.

- Oui, en fait… J’ai vraiment eu peur de sa réaction… Je savais que toi et lui, vous vous entendiez pas beaucoup…. Du moins je sais que vous vous disiez des choses blessantes… Mais je ne croyais pas qu’il pouvait en dire à d’autre inconnu…

Elle regarda Aby avec ses petits yeux tristes.

- Il a été vraiment direct avec ce pauvre Guillaume. Peut-être que William s’est sentit provoqué d’une quelconque manière… Mais je ne comprends pas…

Elle soupira et regarda le ciel à nouveau.
*Faire que tout le monde soit heureux, c’est si difficile…*
Revenir en haut Aller en bas
Abygaelle

Abygaelle


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2007

Prenant l'air Empty
MessageSujet: Re: Prenant l'air   Prenant l'air Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:23

Aby ne détacha pas son regard de l'horizon.

-Tu sais Will est quelqu'un de très solitaire. Il n'est pas habituer à être avec des personnes. Il se sent donc menacer par toute réplique. Je pense que c'est sa façon un peu maladroite de se protèger. Il m'a dit qu'il allait se corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Azillé

Azillé


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2007

Prenant l'air Empty
MessageSujet: Re: Prenant l'air   Prenant l'air Icon_minitimeMar 10 Avr - 7:47

*Se protégé de quoi?*

Elle ne comprenait pas comment il pouvait se protéger de cette manière et de quoi? Elle sourit et regarda Aby. Il avait vraiment dit cela.

- Vous, vous êtes parlé? Convenablement?

Elle souriait toujours et se retourna vers le soleil, toute heureuse.

- Tu sais, j'ai aussi parlé à Guillaume. C'est une personne bien. Il ne voulait pas blesser William d'une quelconque manière. Il voulait plaisanter. Il m’a aussi dit qu’il ferait attention. Tu vois, si tout le monde fait des efforts, il n’y aura plus jamais de mal entendu.

Elle souriait puis qu’elle était si heureuse, tout le monde mérite de l’être.
Elle ferma les yeux et revu ses parents. Elle se souvenait qu’ils lui disaient d’être forte, toujours…

Il eu un petit silence pendant le temps qu'azillé réfléchissait. Puis, toujours en fixant les couleurs, elle demanda simplement comme cela...

- Aby, je veux que tu sois franche avec moi, tu me le promet?

Elle regarda Aby et cherchait son regard.

- Es-tu heureuse Aby?
Revenir en haut Aller en bas
Abygaelle

Abygaelle


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2007

Prenant l'air Empty
MessageSujet: Re: Prenant l'air   Prenant l'air Icon_minitimeMar 10 Avr - 9:12

Elle pensa. Est-ce qu'ils avaient parler convenablement? La première fois dans la grande salle, ça oui. Mais la deuxièmement fois c'était un peu plus compliquer. Une engeulade suivit d'un nouveau lien d'amitier. Aby décida de ne pas parler de sa queurelle avec Will à Azillé.

-Je dirais que moi et Will, on est devenu des amis, malgré qu'on se dispute encore.

Elle fit un sourire radieux à Azillé. Puis Azi avait possé cette question.

*Quelle question étrange!*

Elle se tourna vers Azillé.

-Azi regarde-moi. Pourquoi je ne serai pas heureuse?
Revenir en haut Aller en bas
Azillé

Azillé


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2007

Prenant l'air Empty
MessageSujet: Re: Prenant l'air   Prenant l'air Icon_minitimeMar 10 Avr - 9:20

Elle lui sourit.

- Ce n’est qu’une question. J’ai besoin de savoir.

Elle repensa à cette fille triste qu’elle avait vu.

- Je ne me le permettrai pas si tu ne l’étais pas…

Elle s’approcha d’Aby et accota sa tête sur son épaule. Elle revu le visage de son père qui lui disait : ‘’Occupe toi de ta mère, elle n’est pas heureuse…’’.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaelle

Abygaelle


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2007

Prenant l'air Empty
MessageSujet: Re: Prenant l'air   Prenant l'air Icon_minitimeMar 10 Avr - 9:31

Elle lui joua dans les cheveux.

-Bien sur que je suis heureuse avec toi et avec les autres.

Elle se laissa bercer par la brisse. Elle ne disait plu rien. Juste le bruissemnt des feuilles lui suffisait.

-Que c'est-t-il passer pour que tu me posse cette question?
Revenir en haut Aller en bas
Azillé

Azillé


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2007

Prenant l'air Empty
MessageSujet: Re: Prenant l'air   Prenant l'air Icon_minitimeMar 10 Avr - 9:50

- Je réfléchissais … Et je me demandais… c’est tout…

Elle n’osait pas lui dire tout ce qu’il lui passait par la tête. Cela lui prit un bout avant de continuer.

- Tu sais… J’ai rencontré une fille et elle n’était pas heureuse. Elle ne le disait pas mais je l’ai lu sur son visage.

Elle regarda au loin. L’horizon, infiniment lointain.

- J’ai lu cette même tristesse sur le visage de William aussi…

Elle sentait cette tristesse venir en elle.

- Je l’ai lu sur leurs visages aussi. Mais sur le tien. Je ne sais pas ce que j’y lis. Es-tu heureuse maintenant? Avez nous? … Peut-être. Mais avant? … Je ne vois pas comment tu te sens réellement…

Elle baissa le regard.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaelle

Abygaelle


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2007

Prenant l'air Empty
MessageSujet: Re: Prenant l'air   Prenant l'air Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:47

Elle eut un petite sourire.

*Je sais que je suis une personne complexe.*

Elle se leva et se mit face à Azillé.

-Je suis très heureuse. Et c'est à cause de toi. Tu m'as fait redevenir heureuse.

Elle se tourna et regardait le ciel.

-Tu sais c'est dure pour moi que mon petit frère soit loin, j'ai toujours été avec lui puis la des millions de kilomètres nous sépare. Mais la toi tu es arrivé. Tu lui ressemble. Cette façon de sourire, de voir la vie.

Elle baissa la tête.

-Puis pour Will. C'est difficile pour lui. Lasse s'y le temps de comprendre c'est quoi des amis.
Revenir en haut Aller en bas
Azillé

Azillé


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2007

Prenant l'air Empty
MessageSujet: Re: Prenant l'air   Prenant l'air Icon_minitimeMar 10 Avr - 15:16

Elle regarda Aby avec de petits yeux tristes. Mais souriait toujours. Elle s’efforçait de rendre plus léger possible l’atmosphère.
Elle la regarda. Elle ne trouvait pas qu’elle était aussi heureuse qu’elle le prétendait.
Elle espérait de tout cœur que William finisse par s’ouvrir.

- Avis

Elle avait sortit sa baguette et l’avait dirigé vers l’horizon et elle fit apparaitre une envolé d’oiseau. De toutes sortes de couleurs, ils volaient, partaient pour d’autres cieux.

- Il y a quelque chose je ne comprends pas… tu dis… ma façon de voir la vie. Et cette Ophélie m’a demandé comment je faisais pour voir la vie comme je le fais… Mais je ne comprends pas comment je la voie différemment des autres.

Elle soupira. C’était vraiment difficile de comprendre.

- Pourtant je ne suis pas différente.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaelle

Abygaelle


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2007

Prenant l'air Empty
MessageSujet: Re: Prenant l'air   Prenant l'air Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:07

Elle regarda l'envoler d'oiseau et était émerveiller. Elle fut impressionner par ce spectacle. Elle se tourna pour être face à Azillé. Elle allait la félicité pour la réussite de son sort, mais elle lui parla d'Ophélie. Elle ignorait de qui elle s'agissait. Puis elle parla de ca façon de voire la vie.

*Comment je peux dire ça?*

-Je sais pas comment te l'expliquer.

Elle y réfléchit un moment.

-Tu vois, tout le monde à ca perception de la vie. Certain la vois terne. Ils ne voillent que les choses mal qui leurs arrive. Je te donne un exemple. Disons que je suis refuser à une université. Certaines personnes vont déprimés. Toi tu vas voire le bon côté. Tu vas te dire qu'il y a plein d'autre opportunité, comme trouver un emploi.

Elle regarda Azillé

-Tu comprends maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Azillé

Azillé


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2007

Prenant l'air Empty
MessageSujet: Re: Prenant l'air   Prenant l'air Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:23

Elle regarda Aby et lui sourit. Il était vrai qu’elle dirait des choses ainsi. Mais pourtant, au fond d’elle. Elle ne pensait pas que de cette manière.

- Je crois tout simplement qu’il ne faut jamais s’arrêter à première vue.

Elle lui accorda un magnifique sourire que seule elle s’avait si bien le faire.

- Je comprends mieux maintenant.

Elle ferma les yeux pour laisser place a son imagination.

- Je peux te demander comment toi tu vois les choses?
Revenir en haut Aller en bas
Abygaelle

Abygaelle


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2007

Prenant l'air Empty
MessageSujet: Re: Prenant l'air   Prenant l'air Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:30

Elle leva la tête au ciel.

-Comment je vois les choses....

Elle y pensa un moment et lui sourit.

-Je crois que ça dépend de moi. Parfois je vois que tout est beau et je vois le bon côté à tout, parfois je m'en fiche. Mais je ne suis jamais, ou presque déprimé par la vie.

Elle retourna son regard vers Azillé.

-Tu sais, c'est difficile de toujours voire le bon côté des choses. Mais je crois qu'on peut y arriver avec de la pratique.

Elle marqua une pause.

-Je te trouve très bonne Azi de faire ça. Dit-moi Est-ce que tu as un truc?

Elle gardait son beau sourire au lèvres. Aby souriait plus depuis sa rencontre avec Azillé.
Revenir en haut Aller en bas
Azillé

Azillé


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2007

Prenant l'air Empty
MessageSujet: Re: Prenant l'air   Prenant l'air Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:36

Elle lui sourit un peu tristement mais elle se voyait tellement bien dans son regard.

- Il n’y a aucun truc… Je suis désolée… Mais tu sais, je n’ai aucun mérite. Je fais exactement comme toi. C’est difficile de voir les bonnes choses. Mais on essais. Même on se force et cela donne des résultats.

Elle lui sourit.

- Tu sais quoi, je crois que nous devons avoir un but et quand on trouve ce but, On sait que c’est pour cette raison que l’on fait tous ces efforts. Oui. C’est cela le truc je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaelle

Abygaelle


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2007

Prenant l'air Empty
MessageSujet: Re: Prenant l'air   Prenant l'air Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:46

-Croire à un truc, hum...

*En quoi je crois moi?*

Aby s'avait qu'avant c'était en son petit frère, Xavier. Mais maintenant en quoi croyait-elle? Elle regarda Azillé. En la regardant elle sut tout de suite c'était quoi son truc en quoi elle croyait. C'étaitelle, c'était Azillé. Elle voullait la protèger de toutes ces forces. Mais pas selement elle, mais tout ceux qui était proche d'elle.

-Je sais c'est quoi mon truc. Mon but. C'est de protèger ceux que j'aime le plus au monde.

Elle sauta au cou d'Azillé.

-Et toi tu en fait parti.

Elle dépossa un bison sur la joue et la serra très fort dans ces bras. Elle défit un peu son étreinte puis regarda Azillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prenant l'air Empty
MessageSujet: Re: Prenant l'air   Prenant l'air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prenant l'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Roserais :: Extérrieur de l'école :: La forêt-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser